Industrie

Innover avec le cuivre

A travers les multiples façons dont le cuivre est utilisé, par les bénéfices qu’il apporte à notre vie de tous les jours, le cuivre est un matériau d’innovations : il transporte l’eau ou l’électricité en toute sécurité, il tue les bactéries pathogènes et il permet le développement permanent des applications électriques et électroniques.

Les recherches et les essais actuels réalisés par l'industrie du cuivre permettent de tester de nouveaux concepts qui fournissent un flux continu d'innovations qui peuvent totalement transformer la façon dont les produits sont faits ainsi que leur manière de fonctionner. Ces innovations peuvent rendre des processus plus rentables ou réduire leur impact environnemental, ils peuvent réduire la consommation d'énergie ou améliorer les modes de conception. Peu importe ce qu'ils accomplissent, c'est, en tous les cas, grâce aux caractéristiques exceptionnelles du cuivre. Les innovations à base de cuivre ou d’alliages de cuivre sont introduites dans de nombreuses industries aval et aident les acteurs des secteurs de la conception et de la fabrication à définir de nouveaux produits ou services qui vont contribuer à améliorer notre vie quotidienne.

Le cuivre est l'une des ressources les plus polyvalentes de la planète. Il peut également être recyclé à l'infini sans aucune perte de performance, assurant qu'il continuera d’être l'un des matériaux les plus essentiels, au cœur du développement économique et de la société humaine.

 

Le cuivre dans la vie quotidienne