Le cuivre

Le cuivre est un métal aux multiples facettes. C’est un oligo-élément essentiel à la vie pour tous les organismes vivants. En tant que métal, il possède de nombreuses propriétés indispensables au monde d’aujourd’hui. Historiquement, le cuivre a été le premier métal utilisé par l’homme et il a accompagné les évolutions de toutes les civilisations jusqu’à nos jours. La production et l’utilisation du cuivre sont des éléments essentiels de la vie économique actuelle."

Les propriétés du cuivre

Depuis plusieurs siècles, le cuivre a été impliqué dans l'histoire du progrès de l'humanité. Découvrez les propriétés du cuivre le Métal roi du monde moderne ?

La transformation du cuivre

De son extraction à son utilisation en produit fini, tels que le fil ou le tube, le minerai de cuivre traverse beaucoup d'étapes. Découvrez les différentes processus de la transformation du cuivre.

Les alliages de cuivre

Pour de nombreuses applications industrielles, les performances du cuivre doivent être adaptées. Ceci devient possible grâce aux alliages de cuivre : la fabrication d'un matériel solide composite comprenant une part importante de cuivre.