Air-Conditionné

Le tube de cuivre est économique et écologique

air conditioning copper tubes and coils

Le marché de la climatisation et de la réfrigération, en pleine croissance, est un vecteur significatif pour l’utilisation du cuivre.

Durant de nombreuses années, les tubes de cuivre ont été utilisés dans tous les types d'échangeurs de chaleur. Pour répondre aux besoins du marché et de la réglementation, l’industrie du cuivre a innové pour transformer l’échangeur de chaleur traditionnel en un produit efficace, écologique et rentable.

Le tube de cuivre, de petit diamètre, réunit tous les avantages que le cuivre peut apporter : les circuits des échangeurs sont maintenant plus compacts et plus efficaces, réduisant ainsi le coût des climatiseurs et des réfrigérateurs à haut rendement.

En utilisant des procédés de fabrication fiables et rentables, ainsi que des techniques d’assemblage connues, les fournisseurs et les fabricants proposent à présent de nouveaux types de tubes de petits diamètres (MicroGroove) pour les canalisations d’air conditionné (commercial et résidentiel) et la réfrigération.

Avantages :

  • Fabrication et assemblage économiques
  • Petit diamètre, moins de poids, d’où un coût de matières premières moindre
  • Coefficients de transfert de chaleur plus élevés
  • Bien adaptés aux nouveaux fluides frigorigènes
  • Volume réduit de réfrigérant
  • Réduction globale du coût du système

MicroGroove.net

Ce site Web en anglais est dédié à l'utilisation des tubes de cuivre de petit diamètre, une solution économique et écologique pour la climatisation et la réfrigération