Art

Beau, malléable, versatile, le cuivre inspire les artistes depuis des siècles.
copper art floral design

Immédiatement reconnaissable par sa couleur et sa beauté, le cuivre a toujours été une source d’inspiration pour les artistes.

Le cuivre, exposé aux conditions climatiques extérieures, offre une palette de couleurs qui évolue naturellement au fil du temps, allant du rouge brillant à la patine vert amande en passant par des nuances de brun plus ou moins foncées. Loin d’affaiblir le matériau, ces variations constituent au contraire la création d’une couche de protection qui va procurer au métal une longévité extraordinaire. Ce sont sans doute ces observations qui sont à l’origine de l’engouement des artistes pour le cuivre.

Les créateurs trouvent aujourd’hui avec le cuivre un matériau très malléable, offrant une très large gamme de couleurs, des textures variées et des propriétés intéressantes à exploiter : conductivité thermique, algicide, fongicide, antibactérien …
 
Associé à d’autres métaux, le cuivre offre certains des alliages les plus couramment utilisés dans le monde artistique : le bronze et les laitons. Ils offrent à leur tour autant de nouvelles possibilités de teintes et de propriétés.

Cuivre et design

Matériau ancestral à l’identité visuelle très forte, le cuivre se fait depuis quelques années une place très remarquée sur la scène design contemporaine. Visitez le site dédié (en anglais).