Conception et fabrication

Très facile à travailler et à transformer, le cuivre se prête particulièrement bien à la fabrication industrielle de tous types de produits à l’aide de procédés économiques.
copper design wall art

Le cuivre et ses alliages offrent une variété exceptionnelle de propriétés pour les concepteurs et les fabricants

Parmi tous les métaux (excepté l'argent, qui serait d'un coût prohibitif pour les applications courantes), le cuivre offre la meilleure conductivité électrique. Il est également antibactérien, ce qui signifie qu'il est capable d’éliminer rapidement les germes pathogènes présents à sa surface.

Lorsqu’il est allié avec d'autres métaux, le cuivre présente une excellente résistance à la corrosion, à la fois dans l'air et l'eau, une excellente durabilité et malléabilité. Il offre une large gamme de couleurs qui permettent de s'adapter à différentes exigences esthétiques. 

Une considération importante à prendre en compte lors de la sélection des matériaux concerne le recyclage : le cuivre et ses alliages sont entièrement recyclables, sans perte de propriétés. Les chutes peuvent être directement réincorporées en fonderie et les alliages sont pour la plupart entièrement fabriqués à partir de matières recyclées.