Design d’intérieur

Design d’intérieur

Le cuivre offre aux concepteurs et aux designers de nombreuses propriétés mécaniques et esthétiques qui en ont fait l’un des piliers de la conception et de l’innovation pendant des siècles.

Des possibilités infinies

Le cuivre est un matériau idéal pour la réalisation d’objets car il offre des possibilités infinies de transformation, que ce soit dans son état métallique pur que sous forme d’alliages tels que le laiton ou le bronze. Hautement malléable, ductile et durable, il procure des effets de couleur attrayants grâce à sa large palette de nuances allant du rouge au brun en passant par le vert. Avec l’or, c’est le seul métal coloré.
Sa forte identité et sa tradition multimillénaire combinées à son esthétique et son potentiel technique en font un matériau de choix pour les architectes ou les designers aussi bien que pour les créations avant-gardistes.
De plus, le cuivre est hygiénique (bactéries et virus ne survivent pas à sa surface), 100 % recyclable et  durable. Son utilisation est en parfait accord avec les exigences environnementales actuelles qui constituent aujourd’hui un aspect essentiel dans la recherche de matériaux sains et respectueux de l’environnement.

Tables, chaises, cadres, éclairages, poignées de porte, rampes, accessoires de cuisine, montants de portes ou de fenêtres, escaliers et rambardes … sa beauté est exploitée dans une grande quantité d’objet et de mobilier présents dans les habitations.

Le concours cuivre et habitat

Le cuivre est de plus en plus utilisé par les designers, les décorateurs et les architectes. La branche italienne de l’Institut Européen du Cuivre organise régulièrement le concours « Vivre avec le cuivre » qui consacre l’utilisation du cuivre dans l’habitat. Pour en savoir plus sur l’édition en cours, visitez notre page dédiée.