Documentation hygiène, santé et environnement

SURFACES DE CONTACT HYGIENIQUES EN CUIVRE ET EN ALLIAGES DE CUIVRE

Propriétés intrinsèques du cuivre pour assainir l’environnement : questions – réponses

Le cuivre dispose de qualités naturelles qui lui permettent d’éliminer virus ou bactéries déposés à sa surface. Dans le cas du cuivre, l’efficacité à lutter contre les virus et les champignons (y compris les moisissures) est également prouvée.
Pour tout savoir sur ces sujets, téléchargez la brochure (0,1 Mo).

Surfaces hygiéniques en cuivre pour les ERP

Avec plus de 99,99 % des bactéries éliminées en 2 heures d’exposition, le cuivre et ses alliages sont les matériaux de contact les plus efficaces pour lutter contre la prolifération des germes dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).
Pour connaître les caractéristiques du matériau, téléchargez la brochure (5,4 Mo).

Surfaces hygiéniques en cuivre pour les hôpitaux

Grâce à leurs propriétés intrinsèques uniques, le cuivre et ses alliages ont la capacité de limiter les risques d’infections contractées dans les établissements de santé. En éliminant en permanence les germes pathogènes, ils contribuent à une meilleure hygiène environnementale.
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure (5 Mo).

Les propriétés d’assainissement du cuivre

Plusieurs expérimentations ont été menées en Europe pour évaluer le potentiel du cuivre dans la lutte contre les infections nosocomiales, lorsqu’il est placé directement en milieu hospitalier. Une étude réalisé à l’hôpital universitaire Selly Oak de Birmingham, a démontré que les poignées de portes et robinets fabriqués en cuivre comptaient 95 % de germes en moins à leur surface comparativement à ceux fabriqués en matériaux usuels. Par ailleurs, lors d’une expérience conduite à la clinique Asklepios de Wandsbeck près d’Hambourg, les chercheurs ont observé une diminution du nombre de patients atteint de maladies nosocomiales au sein du service-test.